Animation

Un samedi sportif et numérique pour l’UDAF 87

L’UDAF 87 a participé au Tournoi de l’Espoir à Beaubreuil et à la journée "Faites du Numérique" à Ester Technopole, organisant des stands pour sensibiliser sur la parentalité et les usages responsables du numérique.

Le samedi 1er juin, l’équipe Institution de l’UDAF a été sollicitée afin de participer à deux événements :

Le Tournoi de l’espoir

Dans le cadre des actions initiées par les habitants en l’occurrence les mamans et les jeunes du quartier de Beaubreuil, le Conseil Citoyen et ses partenaires ont organisé la troisième édition du Tournoi de l’Espoir ce samedi 01/06 au City Stade de Beaubreuil. Il a pour objectif de renforcer les relations intergénérationnelles entre les ainé(é)s et la jeunesse, et de lutter pour l’égalité entre les filles et les garçons, par le biais du sport qui est un vecteur de la consolidation du lien social, sensibiliser sur la lutte contre le racisme, valoriser les talents du quartier, informer sur les dynamiques ainsi que sur les services existants dans le territoire.

L’UDAF 87 avait donc un stand à destination des familles et des jeunes afin d’échanger entre autres, sur les différents enjeux de cette thématique et plus largement sur la parentalité.

« Faites du Numérique »

La journée « Faites du Numérique » à Ester Technopole était organisée par la Ligue de l’Enseignement et Limoges Métropole. Le but de cette journée était de sensibiliser aux usages numériques, de proposer une aide et un accompagnement à la réalisation de démarches administratives, de s’initier à la programmation de robot, d’avoir un soutien à la e-parentalité, de bien gérer ses données personnelles et/ou ses réseaux sociaux, de découvrir le numérique éthique.

L’UDAF 87 a animé un stand ayant pour thématique « Être parent à l’heure du digital », en donnant de nombreux conseils et astuces pour avoir des usages responsables des différents outils numériques.

Un samedi riche en rencontres et échanges avec les jeunes et les familles du territoire !