Qui sommes-nous ?

Institution engagée avec et pour les familles depuis 1945, l’Udaf 87, est l’expert des réalités de vie des familles. Elle est le porte-parole officiel des 281 000 familles (source INSEE 2018) du département auprès des pouvoirs publics. Membre de l’Unaf, elle participe à la représentation de l’ensemble des 18 millions de familles qui vivent en France, et contribue à leur représentation au niveau régional à travers l’Uraf Nouvelle-Aquitaine. Pluraliste, l’Udaf 87 regroupe 34 associations familiales. Elle porte 10 services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.

Chiffres clefs

281mille
familles dans le département
76
représentants familiaux
34
associations adhérentes
107
salariés
Famille souriante

4 missions pour améliorer la vie des familles

  • Porte-parole des familles
  • Expert de leurs réalités de vie
  • Services aux familles et aux personnes vulnérables
  • Animateur associatif

Découvrez le rapport d’activité de l’Udaf pour l’année 2020.

Nos communiqués de presse

Animation

La nouvelle carte familles nombreuses pourra être commandée à partir du 2 janvier 2023 sur son nouveau portail.

Représentation

Par voie de communiqué de presse, l’Unaf annonce la publication du nouveau numéro de Réalités familiales sur la protection juridique des majeurs.

Représentation

Le PLFSS pour 2023 arrive en discussion au Parlement. Pour l’Unaf, plusieurs ajustements des mesures de ce projet de loi sont nécessaires face aux besoins des familles dans un contexte socio-économique troublé.

70 ans d’engagement pour les familles

Notre histoire

1945 : Face à une situation démographique critique, le Gouvernement provisoire de la République doit prendre des mesures pour inciter les familles à prospérer. Pour organiser le dialogue entre les familles représentées par leurs associations et les pouvoirs publics, les Unions départementales des associations familiales (Udaf) et l’Union nationale des associations familiales (Unaf) sont créées.

Les offres d’emploi de notre réseau

offre d'emploi

L’UDAF DE LA HAUTE-VIENNE recherche un(e) DELEGUE(E) MANDATAIRE JUDICIAIRE A LA PROTECTION DES MAJEURS (H/F), à TEMPS PLEIN soit 35h/semaine pour une durée de 5 mois minimum.