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Retour sur l’évaluation des services MJPM et DPF

Comme prévu, les services MJPM et DPF ont été évalués les 25, 26 et 27 mars derniers. Ces trois jours se sont globalement très bien déroulés.

Les équipes de professionnels et les usagers ont grandement été au rendez-vous et les évaluateurs ont conduit la démarche avec une approche très constructive et positive.

Le service MJPM a obtenu :

Appréciation globale : « L’évaluation du service s’est bien déroulée. Elle a permis de mettre en avant le travail préparatoire effectué par l’ensemble des membres du service. Même si 3 critères impératifs nécessitent la mise en place de plans d’actions spécifiques, il convient de relever que les actions ont été déjà pensées et que le service n’aura plus qu’à les mettre en œuvre dans les jours et les semaines à venir. L’implication de tous les acteurs du service, la cohésion de l’équipe et la complémentarité entre professionnels sont des atouts indéniables sur lequel le service peut légitimement s’appuyer pour continuer à mener à bien la mission confiée à l’égard des personnes suivies. »

Le service DPF a obtenu :

Appréciation globale : « L’évaluation du service MJAGBF s’est bien déroulée. Le service fait preuve au niveau de l’ensemble de ses membres d’un grand esprit de cohésion. La mission accomplie correspond parfaitement aux attentes fixées par la Loi mettant en œuvre ce type d’intervention.  Il reste au service à mettre en œuvre un certain nombre d’actions spécifiques dont 3 critères impératifs. Il convient de relever que ces actions ont déjà fait l’objet d’une réflexion collective. »

Les pré rapports sont maintenant à l’étude et une harmonisation entre les deux services semble nécessaire notamment concernant le chapitre 3 – Etablissement. Les rapports finaux ont été envoyés début mai à nos autorités de tarification. Les services ont donc comme prévu, répondu à leur obligation d’évaluation avant le 30 juin 2024.