Enquête thématique « Conciliation vie familiale et vie professionnelle, pour les parents de jeunes enfants »
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Accueilli dans le jardin de la Maison des Familles de l’Alsea le 14 juin 2021, un groupe d’une dizaine de parents ont échangé sur la question de la conciliation vie familiale-vie professionnelle afin de contribuer à une étude menée par l’UNAF. En effet l’UNAF, à la demande du secrétaire d’État en charge de l’enfance et des familles, Adrien Tacquet a participé à la « mission Heydemann – Damon » qui avait pour but d’identifier les moyens d’une meilleure prise en compte, par les entreprises, des enjeux de parentalité, et à proposer des évolutions du congé parental et de son indemnisation.
Relevé de l’étude qualitative
Enquêtes thématiques Udaf
Enquête thématique En octobre 2021, une journée d’étude soutenue par la CAF Haute-Vienne, la Ville de Limoges et la Région Nouvelle Aquitaine a réuni les […]
Enquêtes thématiques Unaf
Réalisée par l’institut Opinion Way auprès de 2500 parents cette enquête sur la conciliation vie familiale-vie professionnelle a été complétée par des échantillons de parents dans 39 départements et 9 régions afin de dégager les spécificités ou les ressemblances entre territoires.
La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.
L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.