Expertise

Rencontre thématique sur la lutte contre le harcèlement

Lundi 06 mai 2024, Jean-Marc Gauthier, adjoint à l'IA-DASEN chargé du 1er degré et Brahim Aïssa, conseiller pédagogique sur la Haute-Vienne nous ont fait l'honneur de venir dans nos locaux afin d'échanger autour de la question du harcèlement scolaire.

Le lundi 06 mai 2024, l’UDAF 87 a eu le plaisir d’accueillir Messieurs Jean-Marc Gauthier, adjoint à l’IA-DASEN chargé du 1er degré et Brahim Aïssa, conseiller pédagogique sur la Haute-Vienne autour de la question du harcèlement scolaire auprès des bénévoles de l’UDAF.

Cette rencontre, qui a été riche d’échanges, fait suite aux travaux de la commission éducation de l’UDAF qui avait émis le souhait d’engager une réflexion autour de la prévention et de la lutte contre le harcèlement scolaire. Ce temps d’échange a permis de (re)découvrir le programme pHARe mis en place par l’Education Nationale au sein des établissements scolaires et de réfléchir aux actions d’accompagnement qui pourraient être mis en place en direction des familles au sein de notre réseau.

Pour rappel, un numéro à connaître : le 3018. Élèves, parents, professionnels, un numéro vert et une application mobile pour tout renseignement ou signalement. Numéro gratuit, anonyme et confidentiel disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00.

Dans la même catégorie